Je désirais créer un univers qui reflète la personnalité de Claude et de ses acolytes. Ce n'est pas leur faire injure de dire qu'à cette époque (de leur vie) ils ne connaissaient pas grand chose en dehors du monde du Rap et de ses codes.
Au début j'étais pour eux un extra terrestre, je leur parlais de slow motion, de poésie spectaculaire, de magie visuelle. C'était surtout Bambi qu'il fallait convaincre car c'est lui qui était garant du « Système SOLAAR » et qui avait une vision un peu globale des choses. J'ai senti que ça allait être compliqué de faire passer mes idées si je ne leur montrais pas en vrai.
Comme parallèlement je préparais la création de plusieurs shows importants au Japon, dont un pour le Patrimoine de l'UNESCO au Château d'Himeji, j’ai proposé à Bambi et JeanMi de les emmener et d'intégrer ma compagnie d'artistes. C'est ainsi qu'ils se sont retrouvés avec des danseurs contemporains, des capoéristes, des artistes de cirque…
J'ai proposé à Bambi d'écrire une chorégraphie Hip Hop que JeanMi et lui ont ensuite dansé sur des musiques classiques, du Tchaikowsky, sur une scène de 100 m d'ouverture, dans des univers de flammes en projections cinématographiques, le tout devant 75 000 spectateurs... Ils m’ont dit Sergio c’est Mortel !
À partir de ce moment là j'ai réellement pu commencer la création du spectacle de Claude avec leur complicité.
Le show MC Solaar a été très bien accueilli, par le public et par la presse. C'était vraiment chouette, il y avait une grande fraicheur sur scène et dans le public. J'ai retrouvé ce même feeling il y a peu de temps pendant le concert de SYNAPSON au Zénith à Paris. Bien évidemment l’époque et la musique sont très différentes, mais quelque part c'est la même famille, la même fraicheur.
Serge Marie Aubry